PROJECT PAGE

Photo's de l'action en mars 2017

NON ! Les habitants du Coin du Balai disent NON au projet « Résidence Foresterie »

Lisez le texte de l'architecte Florence Vanden Eede, préparé avec plusieurs membres du comité, qui explique clairement les arguments qui justifient cette opposition. Ce texte sera envoyé au collège des bourgmestre et échevins avec la pétition, déjà signée par plus de 400 personnes.

·        Le texte se trouve en bas de la page sous: Fichier, Coin du Balai ThomasPiron.docx lisez le et soutenez-le en le signant. Soit de manière électronique en envoyant un mail à contact@coindubalai.be avec la mention: je signe la lettre de protestation contre le projet Thomas et Piron, soit en signant cette lettre manuellement chez Claude Rener, 39 Sapiniere, tel. 0496.47.11.52 au plus tard le jeudi 2 mars 2017.

·   Signez la pétition : http://www.mesopinions.com/petition/politique/habitants-coin-balai-disent-projet-residence/28411

·  Ensuite, si vous avez des idées et des suggestions, exprimez-les sur contact@coindubalai.be. Ces avis seront également transmis à la commune.

Sheriff Thomas et Piron... Même pas peur.

Les Robins du Coin du Balai ont encore plus d'une flèche à tirer 

En épilogue positif et inattendu au projet "Résidence Foresterie" le site est "momentanément" occupé par des chèvres appartenant à L’ASBL Rosa canina , spécialiste en éco-pâturage . Début octobre 2018, l'espace clos a été élagué, un abri a été aménagé pour accueillir 6 chèvres naines, celles-ci très dociles, font la joie des enfants du quartier , en contact avec des animaux qu'on trouve rarement en ville . La chèvre animal obstiné, facétieux et "tout terrain"prend le relai de notre action en faveur de la sauvegarde de ce coin de verdure.

Comme elles ont mangé tout, elles sont reparties mi novembre.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now